Émalec Habitat

Émalec Habitat

13.000 sites en maintenance multitechnique sont gérés par la société emalec (http://www.maison-plus.xyz/) à l'heure actuelle. La fiabilité étant l'une des qualités de la société, cette dernière a été récompensée par la certification ISO 9001. Experts en électricité, incendie, climatisation et dans de nombreux autres domaines, les techniciens de l'entreprise interviennent 7j/7 et s'occupent de quelque 130.000 interventions chaque année en France et dans le reste de l'Europe. Emalec est spécialisé dans la maintenance multisites et multitechniques, qu'il soit question de maintenance curative ou préventive.

La politique Qualité Service Environnement du groupe Emalec

Ce n'est nullement simplement dû au hasard si 95% des clients du groupe Emalec se déclarent satisfaits. La norme ISO 14001 certifie que l'entreprise s'engage pour l'environnement : promotion de la dématérialisation des documents et des démarches environnementales, amélioration de la gestion des déchets, etc. Le groupe donne une importance particulière à la sécurité de ses sites, en associant sensibilisation des personnels et analyse des accidents du travail. Emalec a mis en place une politique Qualité Service Environnement particulièrement engagée.

Emalec propose une assistance par téléphone disponible 7j/7 et 24h/24. Grâce à Emalec Habitat, l'entreprise élargit ses prestations dédiées aux particuliers. Il est possible de choisir un contrat unique pour l'entretien de l'ensemble des installations d'un habitat.

Emalec offre toutes sortes de services

Afin d'encadrer les équipes dans toutes les régions, des contremaîtres locaux agissent au plus près des besoins de terrain. En s'occupant aussi bien de la maintenance que des travaux, Emalec offre une gamme complète de prestations. Composé de plusieurs filiales qui travaillent de manière coordonnée, le groupe est à même de couvrir la plupart des besoins de ses clients. En dehors de la maintenance, les services d'Emalec incluent le suivi et la gestion des prestations ou les travaux TCE, par exemple.

Emalec, un seul service pour toute l'Europe

Un même programme centralise et organise l'activité du pôle d'administration, les missions des spécialistes intervenant sur le terrain, mais aussi toutes les demandes des clients. Dans les bureaux d'Emalec, un groupe d'experts qui parlent une dizaine de langues est disponible pour les clients européens. Mozaris apparaît comme un outil de GMAO très efficace. C'est une solution qui a été créée par le groupe afin d'assurer l'intendance des déplacements ainsi que le reporting. Les déplacements des 1 200 collaborateurs d'Emalec en service sur le territoire européen sont administrés depuis le centre international, implanté près de Lyon.

Un large réseau de partenaires européens pour soutenir la présence d'Emalec

Afin de renforcer son évolution, l'entreprise développe un réseau ayant les moyens de concurrencer les grands groupes. Les partenaires du groupe Emalec prennent une multitude d'engagements, dont le respect des procédures et des conditions tarifaires. Les clients européens de la société représentent 500 sites qui s'étendent sur 15 pays. La société Emalec souhaite se développer à l'échelle internationale, étant déjà leader de la maintenance multisites et multitechniques en France.